Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
simone by car
2 février 2013

j'ai posé du rose fluo sur mes ongles j'ai décidé

j'ai posé du rose fluo sur mes ongles

j'ai décidé que je levais le pied sur le ruminage de l'attente trop longue du "contrat pas encore signé mais c'est imminent et qu'on n'a pas de sous et c'est dur mais ça va pas durer, blablabla"...... parce que ça freine mon rythme d'optimisme et de gaité et quand je suis toute ralentie, c'est comme si je n'étais pas là ; je regarde cette fille qui s'inquiète, qui s'angoisse la nuit, qui soupire, qui doute, qui sourit pas et je me dis "mais c'est qui celle-là ? elle a rien compris à la vie qui se vit tous les jours et pas demain, la vie qui sert à s'émerveiller, la vie qui sert à prendre des rendez-vous avec des gens qu'on aime pour passer des moments agréables, et mille autres trucs qui me viennent pas là tout de suite mais quand ça vient je prends, la vie qui va s'appeler the life, the good life même !! 

je fais pas de photos, pas envie, mais ça me manque, faut-il être cruchonne, mais faut dire, elle est où la lumière bon sang ?

dans notre salon, un homme apprend à un enfant à se battre au sabre laser qui fait de la lumière rouge, c'est assez surréaliste, ces deux combattants de la force de je ne sais quoi sont les deux personnes que j'aime le plus au monde

le seul truc qui me tente vraiment dans ce qu'on voit sur les blogs à longueur de clic, c'est les lampions en papier... le reste, on le voit partout, alors à force, bon, voilà, ça me fait un effet un rien monotone

j'adore porter la vieille bague de fiançailles de ma grand-mère et pourtant je ne l'aimais pas trop, elle, aigrie par la vie et égoïste comme je ne voudrais jamais l'être ; avant je me demandais si la bague ne transmettait pas le caractère de la personne par contagion, maintenant je la porte et je m'en fiche, je suis immunisée, nous sommes deux personnes radicalement différentes je crois

j'ai ressorti mon vieux carnet agenda à anneaux et j'ai mis plein de rubans dedans ; je note timidement des adresses où je veux aller à manhattan ; je vais devoir apprendre la traduction des termes de tricot ; je ne vais pas m'ennuyer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça donne la pêche de te lire. Vraiment.
C
il est nase mon go**reader...j'avais plus les nouveaux posts....<br /> <br /> je suis d'ac' avec toi... y a pas à se laisser bouffer par le futur qui arrive pas de suite, y a à savourer le présent des Jedi de ta vie...
L
C'est vrai qu'il n' y a plus de photos, ça nous manque vraiment. Une manière de vivre le présent...
N
Wait & See qu'il disait ... Allez un bon coup de rose fluo sur les humeurs ruminantes, c'est une bonne idée !
T
rha, c'est loooooong !! et je ne sais pas vivre l'instant présent (ou si peu), je t'envie cette faculté!
Publicité