Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
simone by car
3 mars 2013

le ciel était bleu, d'un coup de vélo je suis

 

P1090097

P1090107

P1090109

le ciel était bleu, d'un coup de vélo je suis allée fouiner dans une vente caritative ce matin ;  il y avait des outils de tricot pour 1/4 de bouchée de pain, il y avait des gens très mal élevés qui tentaient de marchander, qui traitaient mal des dames adorables qui donnaient de leur personne pour aider des gens très mal lotis, j'avais envie d'embrasser ces dames au très fort accent alsacien, j'ai juste dépensé 2€30, c'était un avant goût des vide-greniers à venir ; je me suis dit que ce serait pas trop le moment de s'encombrer de trucs et de bidules à cause du container transatlantique, mais bon, j'ai vachement envie de retourner chercher des trésors inattendus..
le ciel est resté bleu, mais je ne suis pas re-sortie ; joseph est allé jouer au foot un peu avec son grand frère ; j'ai goûté deux fois parce qu'à peine ma tartine terminée, la voisine a sonné avec un gâteau au chocolat ; j'ai plié du linge ; on a ri parce que joseph a dessiné luke skywalker et la princesse leia qui prenaient une douche, les héros ont une vraie vie comme nous, c'est rassurant, ou désespérant, au choix ; on a bu un café avec la fenêtre ouverte, il faisait un chouia frisquet mais pas tant que ça, on a discuté de new-york, des annonces immobilières, on a montré sur des cartes, on a parlé de ce qu'on emporterait et de ce qu'on n'emporterait pas, ça devenait réel d'un coup, c'était très agréable, vraiment très agréable..
demain j'espère que le ciel sera bleu, j'ai un boulot énorme à faire à la maison, sur l'ordi, je regarderai de temps à autre par la fenêtre, et puis j'irai à l'école amener, chercher, amener et rechercher joseph, j'essaierai de ne prendre qu'un seul goûter et d'être aussi détendue qu'aujourd'hui..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je découvre que ton Joseph a un grand frère (est-ce qu'il a un aussi joli prénom ?) (oui je suis curieuse).<br /> <br /> Tu me donnes envie d'aller faire un tour à Emmaüs.
L
Je n'arrive pas à croire que tu partes. Je te trouve courageuse. J'aurai tellement peur de tout laisser.
L
alors... ça prend forme on dirait ! Du ciel bleu et du gâteau au chocolat, moi je crois qu'il n'en faut pas plus pour retrouver un moral au top ;-)
C
C'est un châle n'est ce pas, ce n'est pas une couverture? Parce que moi, je me verrais bien avec toutes ces couleurs autour de mon cou...<br /> <br /> Moi je les aime bien tes petits goûters, et les aller-retours pour aller chercher Joseph, et la voisine qui a l'air bien sympa (les miens ne sont pas sympas et jamais ne m'amèneraient du gateau au chocolat les bougres)...<br /> <br /> Yapluka attendre, hein? détendue, et sous le ciel bleu...<br /> <br /> Des bises Simone!
C
chouette...on dirait que ça se précise.....et cette couverture, dis moi.....c'est pour elle que tu as dépensé les 2,30?????j'éspère que non sinon je vais être très jalouse!!!!
Publicité